La viande de porc, tout est bon dans le cochon

La viande de porc, tout est bon dans le cochon

Classé dans : Actualité, Porc | 0

La viande de porc est un aliment particulièrement prisé. En effet, comme le dit le dicton : « Tout est bon dans le cochon ». Chacun trouvera donc la pièce de viande porcine correspondant à ses goûts et à ses envies de cuisine.

Vous découvrirez les colis contenant notre viande de porc en cliquant sur ce lien.

 

L’avantage d’une commercialisation en circuit court

Notre priorité est de toujours vous fournir une viande de porc de qualité bouchère haut de gamme. C’est dans cette optique que nous avons mis en place ce service de vente directe du producteur au consommateur. Eleveur moi-même dans le Maine et Loire, je me suis entouré d’autres professionnels tout aussi soucieux de vous apporter des produits de qualité. Ainsi, la viande de porc que je vous propose est issue d’une ferme située à seulement 5 km de mon exploitation familiale. La traçabilité de la viande de porc que nous vous faisons parvenir est assurée par un étiquetage rigoureux.

Tout comme moi, l’éleveur de porcs avec lequel je travaille est très soucieux du bien-être animal. Ses animaux sont choisis pour la qualité optimale de la viande qu’ils pourront vous offrir. Nous avons également établi une collaboration avec l’abattoir municipal de Craon qui travaille dans le respect des animaux. Les morceaux de viande de porc sont ensuite découpés et mis sous vide directement par notre artisan boucher. La livraison de nos colis réfrigérés de viande de porc, garants de fraîcheur et du parfait respect de la chaîne du froid, s’effectue une fois par mois. Une fois réceptionnées, vous pourrez placer vos pièces de viande porcine au congélateur.

 

La viande de porc à cuisson rapide

viande de porcLa cuisine de tous les jours nécessite d’être pratique et rapide à préparer. Choisir des morceaux de viande de porc à cuisson rapide vous permettra d’intégrer à vos menus quotidiens des pièces de viande porcine de qualité nécessitant un minimum de préparation. Contrairement aux idées reçues, la viande de porc s’intègre parfaitement à tous les régimes alimentaires sans avoir de répercussions négatives sur le poids. Comme pour tout ce que l’on mange, tout est question de quantité. Pour un repas simple et gourmand, vous pouvez opter pour une escalope de porc ou une côte de porc. Une cuisson à la poêle vous permettra alors de déguster une viande de porc goûteuse et fondante. Vous pouvez également opter pour un rôti de porc que vous ferez dorer au four. Il peut faire l’objet d’un excellent repas de famille, agrémenté de pommes de terre ou de légumes croquants ou à la vapeur. Pourquoi ne pas concocter un rôti de porc aux pruneaux pour une saveur sucrée-salée. Une petite sauce pourra aussi l’accompagner et donner à votre rôti un air plus festif. Enfin, la poitrine de porc se prête tout particulièrement aux recettes asiatiques. Elle sera également un choix parfait pour une cuisson estivale au barbecue.

 

La viande de porc à cuisson lente

Si vous avez plus de temps à accorder à la préparation de vos repas, vous préférerez sans doute des pièces de viande porcine à cuisson lente. Vous aurez alors le plaisir de mitonner de délicieux petits plats à partager avec vos proches. Pourquoi ne pas choisir un sauté de porc, une rouelle de porc ou un jambonneau de porc ? Tous ces morceaux de viande de porc requièrent une préparation plus longue et une cuisson prolongée. Vous trouverez toute une variété de recettes, traditionnelles ou plus innovantes, qui vous permettront de préparer votre viande de porc facilement et d’apporter une agréable diversité à vos menus.

 

Les préparations à base de viande de porc

viande de porcLa viande de porc entre dans la préparation de délicieuses préparations qui feront le plaisir de tous, petits et grands. Parmi elles se trouve le traditionnel pâté de campagne. Etalé sur un morceau de frais en guise d’entrée ou d’apéritif, il constitue un mets apprécié du plus grand nombre. Vous pouvez également proposer des saucisses de porc en plat principal. Particulièrement prisées des enfants, elles agrémenteront également parfaitement votre barbecue party. Simples à préparer, les saucisses de porc remportent toujours un franc succès. Purée ou lentilles pourront avantageusement les accompagner.

 

Les autres morceaux de viande de porc

Le porc ayant la particularité de pouvoir être consommé en intégralité, une grande variété de morceaux de viande de porc se trouve donc à votre disposition. Il est ainsi possible d’opter pour de la couenne de porc, des rognons de porc, de la queue de porc, du cœur de porc, du gras de porc, des pieds de porc et des os de porc. Toutes ces pièces entrent dans la composition de recettes plus ou moins élaborées. Elles vous permettront de varier vos préparations culinaires et de renouer avec certains menus plus traditionnels. Vous apprécierez ainsi la diversité de goûts et les nombreuses possibilités de repas offerts par la viande de porc. Vous aurez plaisir à les intégrer à vos menus du quotidien ainsi qu’à vos repas de fête.

Vous découvrirez les colis contenant notre viande de porc en cliquant sur ce lien.

Laissez un commentaire