La ferme que j’ai reprise à la suite de mes parents en 1988 est située sur la commune du Voide au carrefour de trois villes du département du Maine et Loire : Cholet, Saumur et Angers. Mon fils, Antoine, a rejoint la ferme en janvier 2017 afin de développer la vente directe.

Notre exploitation est orientée en polyculture élevage sur une surface de 75 ha. L’assolement est composé de 80% de prairies et 20% de cultures.

Notre troupeau, de race charolaise, est constitué de 70 vaches reproductrices et de deux taureaux reproducteurs. Nous éprouvons un véritable goût pour notre cheptel et nous sommes véritablement passionnés par le développement génétique.

Afin de favoriser nos échanges avec d’autres producteurs, nous avons intégré, en 2000 un groupe d’agriculteurs «les éleveurs du bocage choletais». L’objectif du groupement est de pouvoir échanger sur les modes de productions afin de produire une viande de qualité, de manière naturelle et traditionnelle sur le bassin des Mauges. Le groupement nous permet de commercialiser des bovins en circuit court.