La viande de bœuf, un vrai plaisir gustatif

La viande de bœuf, un vrai plaisir gustatif

Classé dans : Actualité, Boeuf | 0

Il est primordial de consommer de la viande de bœuf de qualité. Cette préoccupation est au cœur même de notre activité. En effet, nous livrons de la viande directement du producteur au consommateur, sans aucun intermédiaire. Nous vous offrons la garantie d’une viande d’exception chaque jour dans votre assiette.

Vous découvrirez les colis contenant notre viande de bœuf en cliquant sur ce lien.

 

Une production maîtrisée

Etant moi-même éleveur de bovins, je commercialise mes produits ainsi que ceux d’autres éleveurs sélectionnés par mes soins. Vous pouvez ainsi profiter de pièces de viande bovine livrées directement à votre domicile. Le choix d’un circuit court vous garantit une viande de qualité au meilleur prix. Vous connaîtrez avec précision la provenance de la viande de bœuf que vous aurez dans votre assiette. Un étiquetage rigoureux assure la traçabilité de chaque morceau de bœuf vendu.

Le bien-être animal est bien entendu au centre de notre exploitation. Nos bovins sont soigneusement sélectionnés afin de toujours vous offrir de la viande haut de gamme. Ainsi, nous collaborons avec l’abattoir municipal de Craon. C’est ensuite notre artisan boucher qui s’occupe de découper et d’emballer sous-vide chacun des morceaux de viande de bœuf que vous pouvez commander. La livraison de la viande bovine s’effectue une fois par mois dans des colis réfrigérés pour leur assurer une conservation et une fraîcheur optimales.

 

La viande de bœuf à cuisson rapide

BavetteCertaines pièces de viande bovine nécessitent un temps de cuisson moins long que d’autres. Ils sont donc parfaits pour une cuisine rapide de la vie quotidienne. Vous pourrez ainsi préparer un morceau de viande tendre et délicieux sans avoir besoin de passer des heures dans la cuisine. Vous pouvez alors opter pour une basse côte de bœuf, un tournedos de bœuf, un faux-filet de bœuf, un bifteck de bœuf ou encore un pavé de bœuf. Pour un repas du dimanche convivial, choisissez un rôti de bœuf ou une délicieuse fondue de bœuf. Cette dernière peut également se préparer de différentes façons : en tartare, en carpaccio ou en brochettes. Vous pouvez décliner la viande de bœuf à l’envie. Les modes de cuisson rapide sont également très variés. Vous pouvez tout aussi bien poêler votre pièce de viande bovine que la griller ou bien la rôtir. Faites selon vos préférences. Bleue, saignante ou à point, votre cuisson dépendra du temps de cuisson choisi. L’utilisation d’un thermomètre à viande peut vous aider à obtenir la température désirée. Une fois les beaux jours arrivés, vous serez ravi de cuisiner ces pièces de viande bovine au barbecue. Ils prendront un délicieux parfum au goût de l’été. Vous apprécierez assurément une côte de bœuf grillée à la flamme.

 

La viande de bœuf à cuisson lente

BourguignonUn temps de cuisson plus long sera nécessaire à la préparation de certains morceaux de viande. Plat de côte, jarret ou bourguignon demandent à mijoter pendant plusieurs heures. Vous obtiendrez alors une viande savoureuse et tendre qui ravira votre palais. Ils s’intègrent dans des recettes parfois plus complexes et plus longues à réaliser dont ils sont la pièce maîtresse. A la dégustation, vous ne regretterez pas le temps passé en cuisine à surveiller la cuisson de votre viande bovine. Ces plats sont l’occasion idéale d’un partage en famille ou entre amis. Ils permettent un retour aux traditions même de la cuisine française. Vous retrouverez le plaisir de manger la viande de bœuf autrement, en y accordant plus de temps qu’un simple aller-retour dans la poêle. Vous pouvez ainsi varier davantage vos habitudes et votre façon de consommer de la viande bovine.

 

Les préparations de viande bovine

La viande de bœuf se décline dans des préparations idéales à consommer dans la vie de tous les jours steaks hachés de bœuf, merguez de bœuf et saucisses de bœuf sont parfaites pour tous. Les enfants apprécient particulièrement ces pièces de viande qu’ils peuvent manger dès leur plus jeune âge. Ces préparations de viande bovine se préparent facilement et rapidement. De la cuisine à portée de tout un chacun. Elles peuvent être nature ou parfumées comme les saucisses de bœuf à l’échalotte. Les personnes qui ne mangent pas de porc apprécient également pouvoir ainsi manger des saucisses.

 

Les abats de bœuf

Certains morceaux de bœufs sont moins consommés alors qu’ils présentent des qualités gustatives très intéressantes. N’hésitez donc pas à porter votre choix sur ces pièces moins communes que vous pourrez cuisiner et placer plus fréquemment dans votre assiette. Préparez et dégustez des rognons de bœuf, de la langue de bœuf, du foie de bœuf ou du cœur de bœuf. Certains de ces morceaux demandent à être cuisinés plus longuement. Vous trouverez facilement de délicieuses recettes faciles à réaliser qui vous donneront envie de varier votre choix de morceaux de bœuf.

 

Les autres morceaux bœuf

L’os à moelle de bœuf et la queue de bœuf peuvent constituer un plat original et délicieux. Pensez à choisir ces morceaux trop souvent délaissés !!!!

Vous découvrirez les colis contenant notre viande de bœuf en cliquant sur ce lien.

Laissez un commentaire